Notre revue de presse « levée de fonds FinKey »
Nous vous avions annoncé notre levée de fonds pour Finkey!
Les médias parlent de nous dans de nombreux articles et parutions.
Sans omettre le développement financer, la presse s’attache à décrire notre activité et la mission de Finkey
Nous vous les résumons tous ici dans notre revue de presse « levée de fonds FinKey » ! 📚
Pour rappel, FinKey développe un outil numérique intelligent de préconisation financière au service des TPE/PME et des entreprises innovantes. En s’appuyant sur le Big Data, FinKey a créé un algorithme permettant de trouver et de sélectionner les financements les plus adaptés à chaque projet d’entreprise.
« Cette start-up développe une technologie intelligente de préconisation financière. Elle a ainsi conçu une market place qui permet aux entreprises de trouver et sélectionner des financements adaptés à chaque projet. »
« Finkey recense ainsi plus de 5 000 dispositifs (aides & subventions, financements bancaires, investisseurs en capital) ». La société met aussi en relation les entrepreneurs avec un réseau de 200 conseillers en financement, et près de 100 partenaires et prescripteurs dans divers corps de métiers (expert-comptable, avocats d’affaires, assureurs…) »
« Afin de proposer un accompagnement de qualité aux dirigeants à travers sa market place, www.finKey.fr la start-up utilise de multiples sources de données publics notamment les bases proposées par l’État. Celles-ci permettent d’analyser et d’anticiper au maximum les besoins de financement des entreprises en fonction des secteurs et de la maturité des projets. »
« « Issus du milieu de l’investissement capitalistique et ayant une parfaite connaissance de ce secteur d’activités, nous avons créé FinKey pour faciliter l’accès au financement des entreprises. En effet, nous avons constaté que les dirigeants d’entreprises ont beaucoup de difficultés à identifier l’ensemble des dispositifs de financement mis à leur disposition puisqu’il existe plus de 5 000 solutions en France ! Ensuite, les dirigeants sont en demande de conseils sur ces thématiques. Encore faut-il trouver le bon interlocuteur ? En effet, les conseillers en financement sont soumis à des pratiques figées car spécialisés dans un seul domaine de financement et se limitant à certains secteurs d’activités », précise Florent Jacques. »
Vous avez aimé cet article ? Alors, nous vous conseillons ces derniers :
- Les différents types d’investissement
- La fusion-acquisition
- Le CAC 40 : que signifie t’il réellement ?
- Comment financer sa création d’entreprise ? – Tous les financements
- Cityscoot boucle une nouvelle levée de fonds pendant que son concurrent “Coup” ferme ses portes.
- OakNorth : la start-up fintech qui lève 440 millions de dollars
- Finkey lève des fonds
- Le Love Money, qu’est-ce que c’est ?
- Brothers Loving Beer réaliser une levée de fonds de 700 000 €